JoomlaLock.com All4Share.net
Editorial 31ème Congrès médical à Crans-Montana--Mot du Président
professor:
Dr Jean-Marie Schnyder
experiences:
Président du Congrès 2018

Editorial 31ème Congrès médical à Crans-MontanaMot du Président

Chers Collègues,

Quadrimed, l’association des médecins des quatre cliniques de Montana, se réjouit de vous saluer à l’occasion du 31ème congrès Quadrimed. Ce congrès annuel offre plusieurs avantages. D’une part, nous offrons une formation continue médicale efficiente et de qualité dans des séminaires en petits groupes de 30 personnes avec discussions de thèmes choisis pour votre pratique quotidienne. D’autre part, vous passez 3 jours dans l’une des plus belles destinations des Alpes suisses.

L’édition de cette année sera consacrée à un thème impliquant les poumons. Avec le titre « A l’aide, j’étouffe » nous voulons fournir aux médecins de premiers recours les aspects importants et pratiques de la pneumologie. Partant des symptômes respiratoires, vous allez apprendre les procédés diagnostic et thérapeutique nouveaux. Des thèmes comme la toux chronique, la dyspnée avec les sujets frontières de la cardiologie, la plongée sous-marine, la médecine hyperbare et de haute altitude sont les sujets du congrès 2018.

En plus, je souhaiterais attirer votre attention sur deux thèmes phares. Nous nous réjouissons d’accueillir le Prof. René Prêtre pour la conférence d’ouverture du jeudi sur le thème « Les défis quotidiens d’un chirurgien cardiaque ». Avec le Prof. Casaburi, nous pouvons compter sur un expert mondialement connu de la réadaptation pneumologique.

Vous pourrez bénéficier du bloc de formation continue de l’académie suisse de médecine psychosomatique et psychosociale.

Je vous souhaite au nom de Quadrimed un congrès passionnant et enrichissant avec de nombreux nouveaux input et des rencontres et des discussions constructives.

Dr Jean-Marie Schnyder, Président du Congrès 2018

Log in

create an account

Envoyer un email :

info@quadrimed.ch

Ouvrir mode d’emploi :