JoomlaLock.com All4Share.net
Editorial 32ème Congrès médical à Crans-Montana--Mot du Président
professor:
Dr Jan Adolphsen
experiences:
Président du Congrès 2019

Editorial 32ème Congrès médical à Crans-MontanaMot du Président

Chers Collègues,

Le congrès médical Quadrimed se déroule maintenant depuis un nombre d’année plus important que celui de la carrière de médecin de la plupart d’entre nous.

En tant que nouvel arrivé dans le groupe des médecins-chefs des quatre cliniques de réadaptation de Crans-Montana, qui organise chaque année et de manière honorifique ce congrès, j’apprécie particulièrement la possibilité qui nous est offerte de pouvoir proposer un tel programme avec des orateurs et oratrices de renom, ceci grâce au soutien de notre secrétariat et des nombreux bénévoles.

Cette rencontre des médecins actifs dans les hôpitaux, cliniques ou cabinets, qu’ils soient jeunes ou âgés, expérimentés ou simplement curieux, se déroule pour la 32ème fois dans le magnifique décor hivernal des montagnes valaisannes.

Sur le thème de la "Mobilité", un programme riche et varié a pu être mis sur pied avec des intervenants érudits et renommés.

Le terme "mobilité" comporte de nombreuses facettes: Les mouvements du corps et ses limitations, la mobilité de l’esprit, les changements dans la société, le déplacement sans frontières des données et de l’information, la découverte de nouveaux chemins…

L’éventail des thèmes est immense et cela se reflète dans la variété du programme. En tant que neurologue, je suis particulièrement heureux que, dans le programme de cette année, deux conférences principales ayant pour thème les dérèglements fonctionnels (du mouvement) puissent être proposées.

Lors d’un tel congrès, fréquenté aussi par un nombre important de médecins travaillant dans leur propre cabinet, plusieurs autres séminaires et conférences traitant des thèmes de médecine interne, d’orthopédie, de rhumatologie et de psychosomatique font naturellement aussi partie du programme.

La dimension socio-politique de la question de savoir où et à quelles fins les données des patients (et les nôtres également) peuvent transiter sera éclaircie lors de notre traditionnelle table-ronde.

Je me réjouis d’ores et déjà de partager avec vous ces 3 jours passionnants et détendus à Crans-Montana.

Dr Jan Adolphsen, Président du Congrès 2019

Log in

create an account

Envoyer un email :

info@quadrimed.ch

Ouvrir mode d’emploi :